Etes-vous éligible pour postuler? Veuillez lire attentivement la note d’information avant de commencer. Le Séminaire de droit international ne saurait être considéré comme une introduction au droit international ; une connaissance approfondie de cette discipline (acquise au cours d’études de troisième cycle/postgrade ou d’une expérience professionnelle significative dans le domaine) est par conséquent requise.
Veuillez remplir le présent formulaire et joindre les documents suivants:
1. Un CV complet contenant les informations suivantes:
2. Une lettre de motivation (minimum 400 mots, maximum 800 mots; y inclus les raisons motivant toute demande de bourse)
3. Deux lettres de recommendation dûment signées et datant de 2023 et faisant spécifiquement référence au Séminaire (de source officielle telle que université, gouvernement ou un membre de la Commission du droit international).
La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 24 mars 2023. Passée cette date, toute candidature reçue sera considérée nulle. Veuillez prendre note que les candidats devront être âgés de 24 ans minimum à 38 ans maximum au 1er janvier 2023. Ce critère de sélection sera strictement appliqué.
Les langues de travail du Séminaire sont l'anglais, le français et l'espagnol. Les candidats devront avoir la maîtrise d'au moins deux de ces langues de travail.