Bourses

Il est rappelé que la participation au Séminaire est gratuite et que l'Organisation ne saurait prendre à sa charge ni les frais de voyage ni les frais de séjour des participants. Toutefois, des bourses sont mises à la disposition des participants au Séminaire, en particulier ceux venant des pays en voie de développement, grâce, et sur la base des contributions reçues des gouvernements.

Les candidats qui formulent une demande de bourse peuvent le faire via le formulaire d'inscription en ligne et fournir leur justification dans leur lettre de motivation. L'octroi des bourses sera décidé par le Comité de sélection, en fonction de la disponibilité des fonds.

Bourses attribuées au titre d'indemnités de subsistence:

Les participants bénéficiaires d’une bourse de séjour se verront remettre à leur arrivée à Genève une indemnité leur permettant de couvrir leurs frais de logement et de restauration. Les participants doivent apporter la preuve de ces frais au Service Juridique.

a.   Cette indemnité spéciale ne couvre pas (et l’Organisation des Nations Unies n’en assume aucune responsabilité) ce qui suit :

b.   Toutes dépenses liées à l’obtention de passeports, visas, vaccinations ou autres, ou toutes dépenses liées au voyage des participants dans leur pays de résidence;

c.   La compensation du paiement de tout salaire ou autre revenu de la part de l’employeur actuel des participants pendant la durée du Séminaire;

d.   Toutes dépenses liées au voyage des membres de leur famille susceptibles d’accompagner les participants;

e.   Toutes dépenses liées à un quelconque accident, à des frais médicaux ou d’hospitalisation en rapport avec la participation au Séminaire;

f.    Toute compensation en cas de décès ou d’invalidité en relation avec la participation au Séminaire.

Bourses attribuées pour le voyage:

Les participants bénéficiaires d’une bourse de voyage recevront un billet d’avion aller-retour pour Genève pour la période concernée, depuis leur pays de résidence (départ: la veille de l’ouverture du Séminaire; retour: le lendemain de la clôture du Séminaire).

Tout coût supplémentaire dû à une modification de l’itinéraire, de la compagnie ou des dates de voyage restera à la charge du participant. En effet, les billets émis étant des billets de classe économique, aucun changement pouvant entraîner un coût supplémentaire pour les Nations Unies ne sera couvert par l’Organisation.